Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madame, Monsieur, chers(es) camarades,
Le 31ième rassemblement pacifiste de Gentioux se déroulera le dimanche 11 novembre 2018 à compter de 10h45 autour de la célèbre stèle maudissant la guerre. Les organisations amies parmi lesquelles la LDH, le Mouvement de la Paix, les UD CGT et CGT FO de la Creuse, l’union pacifiste …y prendront la parole si elles le souhaitent. 
 
Christine LAUBARY-BESSON, membre de la délégation de l’AILP (association internationale de la Libre Pensée) au conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève, interviendra pour la fédération nationale de la Libre Pensée.
A l’issue des prises de paroles nous procéderons au dépôt d’une gerbe et observerons une minute de silence.
Nous nous rendrons ensuite au cimetière de Royére pour une brève cérémonie sur la tombe de Félix BAUDY, maçon creusois syndicaliste, fusillé pour l’exemple en avril 1915. Le destin tragique de cet homme nous permettra d’évoquer l’actualité d’un monument à Chauny dans l’Aisne, qui sera érigé pour rendre hommage et réhabiliter à notre manière, les 650 fusillés pour l’exemple toujours maintenus dans l’opprobre national en dépit des promesses des uns et des autres
La journée se terminera salle polyvalente de Royére pour notre traditionnel banquet confié depuis quelques années à un jeune traiteur local qui sait satisfaire nos papilles(en pièce jointe, bulletin d’inscription pour le banquet).

 
Je vous invite à vous mobiliser en grand nombre pour assurer le succès de cette belle journée militante et vous donne rendez vous le 11 novembre à Gentioux.
Pour le CLAMMG
Le Président
Régis PARAYRE

 

Tag(s) : #Gentioux, #libre pensée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :